dimecres, 1 de juliol de 2015

Lavanda 2015. Del 21 al 27 de Juny.




Des contreforts du Parc naturel régional du Vercors jusqu'aux Alpes Maritimes, c'est un véritable voyage à vélo qui vous est proposé ici... 7 jours pour vous évader au coeur de ce territoire d'exception qui vous dévoilera ses richesses et ses paysages uniques.

Partez à vélo à la découverte de l'intégralité des Routes de la Lavande!

Diois, Drôme Provençale, Baronnies, Luberon, plateau de Valensole, Verdon et Préalpes d'Azur, c'est toute la Provence qui s'offre à vous, avec, à chaque étape, une visite ou une curiosité à voir pour vous détendre... Tout un programme !



AU PROGRAMME

1ère étape du voyage au coeur du territoire lavande : entre la vallée de la Drôme et le Diois. 

Entre la Drôme Provençale et les Baronnies, une étape courte et intense avec quelques cols emblématiques de la région. www.moveyouralps.com/fr/routes-de-la-lavande/les-idees-sejours-provence/etape-idee-sejour?id=4695&day=1

Entre les Baronnies et le plateau d'Albion, une étape qui serpente entre les vallées de l'Ouvèze, de la Méouge et du Toulourenc, au milieu des champs de lavande.

Des couleurs et des senteurs entre le plateau d'Albion, le Luberon et les Pays de Forcalquier : vous êtes en Haute-Provence !

Etape époustouflante entre le Pays de Forcalquier et le plateau de Valensole, histoire de côtoyer la Durance avant une arrivée haute en couleurs... 

En route pour le pays dignois avec un beau passage dans la vallée des Duyes, puis direction le Haut-Verdon avec une halte à Barrême, lieu emblématique dans l'histoire de la Lavande... 


Vous touchez au but ! Des eaux turquoises du lac de Castillon aux senteurs des parfumeurs de Grasse, une dernière étape à travers les paysages exceptionnels des Préalpes d'Azur.